Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

24 novembre, Tanaïs, Swedish et autres caches

26 Novembre 2022 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

Pour cette première sortie trimestrielle des mardis/jeudis de la saison, Lyonel nous a entrainés dans cette aventure qu'est le géocaching.

Nous avions rendez-vous à 10 heures sur le parking devant les tennis pour partir à pied à Tanaïs.

Surprise ! nous étions 5 seulement à retrouver Lyonel, c'est donc tous les 6 que nous avons cheminé vers notre destination sous un ciel laissant apparaître le soleil entre les nuages. Nous avons fait une courte halte pour croquer chouquettes apportées par Anne-Marie et biscuits confectionnés par Annie.

Sur place notre guide nous a confié, à tour de rôle, la boussole pour la phase de repérage et  ensemble nous avons trouvé les caches contenant les "trésors" déposés par Lyonel :

et même si nous ne l'avons pas fait nous avons découvert, à travers un vocabulaire inconnu de nous, qu'il faut encore loguer la cache (enregistrer la découverte sur le log -document contenu dans la cache- et aussi  en ligne) en espérant être le "First To Find" (premier à découvrir). Selon Lyonel (et à en juger par notre propre excitation, on le croit !), être le FTF  procure une grande satisfaction aux géocacheurs dont les logs (commentaires) permettent de raconter leur expérience et si la cache leur a plu de déposer des "favoris" pour remercier et complimenter le poseur et donner envie aux autres de la découvrir. Il reste encore à remettre tout en place pour les suivants avant de poursuivre la chasse aux trésors.

Le géocaching s'avère être un loisir qui demande du temps, de la réflexion pour créer les caches (et ensuite les entretenir) dans un endroit attrayant, accessible mais pas non plus trop facile à trouver.

En écoutant Lyonel et Marie-Claire qui nous a rejoints pour le pique-nique nous avons bien compris la passion qui les anime et qu'ils aiment partager.

En raison de la météo incertaine nous avions prévu une restauration rapide (sandwich pour tous ou salade pour une) mais grâce à nos GO, elle s'est transformée en pique-nique chaleureux ! En effet, Ils nous ont fait déguster l'apéritif de leur association (soupe  au chou verte-à base non pas de légumes mais de liquide un peu plus fort ) avec des amuse-bouches confectionnés le matin même et comme ils font bien les choses, ils avaient aussi apporté tables et chaises.

Après  le café de Jean-Philippe, quelques biscuits préparés par Marie-Claire, encore des chouquettes et les cookies d'Annie sans oublier le chocolat, nous étions fin prêts pour attaquer l'activité de l'après-midi, du géocaching dans les arbres !

Les Swedish caches se trouvent sur une branche à 6 mètres de hauteur, non, il  ne s'agit pas de grimper à l'arbre pour les récupérer mais de les décrocher, bien sûr Lyonel avait apporté le matériel nécessaire (canne à pêche télescopique).

 Le travail de repérage reste le même, Il faut découvrir la cache au moyen de la boussole et d'indices avant d'essayer de la "pêcher". L'un après l'autre, nous avons pratiqué l'exercice (avec plus ou moins de dextérité... ce n'est pas si aisé) accompagnés par les conseils des spectateurs : "plus haut, plus à gauche..." regardez par vous -mêmes :

https://drive.google.com/file/d/1GP8KR5tGm4-1n9Zt-tP3SO_inW0ePOJ-/view?usp=share_link

 

 

 

 

Une fois l'objet décroché, il faut le remettre en place et c'est là que les choses se corsent, autant vous dire que ce ne s'est pas fait du premier coup, et finalement ce n'était pas si mal d'être si peu nombreux...mais ce fut une partie de  franche rigolade.

 

 

 

 

Nous nous sommes remis en marche pour regagner le Pian sous la grisaille mais ravis de notre journée  d'autant que la météo était avec nous.

 

D'autres photos de cette journée sont à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :