Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

2 mars, Lignan de Bordeaux, Sadirac, balade dans la réalité

2 Mars 2022 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

2 mars, Lignan de Bordeaux, Sadirac, balade dans la réalité
2 mars, Lignan de Bordeaux, Sadirac, balade dans la réalité
2 mars, Lignan de Bordeaux, Sadirac, balade dans la réalité

Chronique d'une randonnée annoncée...depuis 2 ans, c'est en effet le 14 avril 2020 que nous devions faire cette balade déjà fort bien préparée par Dominique... Rappelez-vous :

Malgré le beau temps pas un randonneur n'était présent devant les terrains de tennis ce matin, c'est le lendemain du week-end pascal mais quand même...il doit y avoir une autre raison !

Malgré le temps maussade voire pluvieux du début de matinée, 33 randonneurs étaient présents devant les terrains de tennis ou s'étaient rendus directement à Lignan, ils ont été récompensés, la pluie a disparu et le rêve est devenu réalité, tout s'est déroulé comme annoncé, jugez-en :

Nous en avions  pourtant rêvé de cette sortie à Lignan minutieusement préparée par Dominique tant pour la reconnaissance du parcours que pour l'organisation de la journée  (démarches auprès de la maison de la poterie et du restaurant) jugez plutôt :

Départ du Dojo 7H45.

Arrivée vers 8h45/9h au parking du bistrot la Pimpine, à l'entrée de Lignan de Bordeaux juste avant la Mairie sur la gauche.

 

Circuit du matin (environ 8 km) :

Direction la maison de la poterie à Sadirac pour une visite commentée à partir de 10 heures pour une durée d'une heure environ.

Puis direction vers le château Le GRAND VERDUS, domaine viticole en cheminant dans des sentiers.

Très belle demeure (architecture périgourdine), un petit laïus sur l'histoire de ce château.

Et enfin direction le château de SEGUIN, autre domaine viticole.

Du château, direction le parking du restaurant où nous devions déjeuner,  c'était un menu unique, bien alléchant, avec le choix entre 2 entrées et nous  l'avions fait...

 Circuit de l'après midi: balade digestive d'environ 5 km, boucle autour de Lignan de Bordeaux.

Accès à Lignan : Pont d'Aquitaine, Rocade rive droite, sortie 24. Dans la traversée de Fargues St Hilaire, au carrefour central, prendre à droite vers Lignan de Bordeaux, puis très vite à droite D115 vers Lignan.

 

Oui mais ...nous sommes toujours confinés et les photos que vous venez de voir n'ont pas été prises par un de nos photographes préférés, elles sont issues du web, à l'exception des deux dernières, celle du circuit nous a été fournie par Dominique et celle du pont d'Aquitaine a été prise le 19 mars vers 19 h30 par un travailleur (eh oui, il y en a ! ) partant embaucher.

Cette balade n'a existé qu'en rêve mais il paraît que rêver de voyager révèle un souhait de s'évader des problèmes qui pèsent sur nos épaules et rêver d'un voyage qui se passe bien serait un bon présage !

Aujourd'hui, nous ne sommes plus confinés mais notre désir de s'évader est toujours aussi fort d'autant que nous avons d'autres sujets d'inquiétude encore plus lourds et nous avons pleinement apprécié cette journée.

Bonus :

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous lirez le laïus promis par Dominique, comme si nous y avions été !!

Et encore, en consultant la rubrique Recettes-sucré, vous  lirez la recette des financiers de Félix, comme si nous les avions mangés !! Attention aux proportions, Félix prévoit toujours pour un grand nombre de participants.

Le bonus reste d'actualité  : Dominique a fait son commentaire, apprécié de tous, sur le château et il est toujours possible de confectionner les biscuits de Félix ; à propos de biscuits, en raison des conditions de circulation (eh oui, les routes et le pont d'Aquitaine étaient un peu plus encombrés cette année !) nous n'avons pu, comme à l'accoutumée, nous régaler de ceux d'Annie avec le café du matin, nos étions bien déçus mais heureusement elle était là pour nous offrir le chocolat avec le café du déjeuner 😉

Enfin, les photos à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2022 ont été réellement prises par Annie au cours de cette journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :