Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

1er décembre, Bordeaux-Bruges par le GR métropolitain

1 Décembre 2021 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

1er décembre, Bordeaux-Bruges par le GR métropolitain
1er décembre, Bordeaux-Bruges par le GR métropolitain
1er décembre, Bordeaux-Bruges par le GR métropolitain

Ce mercredi 1er décembre, premier jour du mois était donc le jour de notre journée " découverte de la Gironde".

Nous avions choisi de parcourir le premier des 11 tronçons du GR faisant le tour de Bordeaux soit un peu plus de 16 km reliant le pont Chaban-Delmas à la gare de Bruges, une balade urbaine mais pas que... puisque traversant le parc floral, le bois de Bordeaux et encore des espaces verts entre les immeubles.

Il faut bien avouer que, depuis la semaine dernière, nous regardions avec anxiété (?!)  les prévisions météorologiques et que nous hésitions un peu, mercredi semblant être la journée la plus moche de la semaine mais que faire ? repousser mais sans certitude d'un temps plus favorable, annuler mais pourquoi ? par peur de se mouiller un peu ? c'est mal nous connaître ! nous sommes des irréductibles, certains penseront inconscients ou pire... mais seule une alerte météo orange peut empêcher nos sorties mensuelles.

Ce matin, nous étions 13 de cet avis mais, sur le quai de la gare du tram à Blanquefort, c'est vrai que nous nous demandions si nous avions fait le bon choix car la pluie tombait très fort ; nous avons été un peu rassérénés en arrivant à notre point de départ à Bordeaux : il ne pleuvait presque plus, il nous restait à suivre... au poteau près le GR bien balisé mais on était chez nous alors on a fait ce que l'on a voulu ...

Sans le café, réservé pour le pique-nique, nous avons fait une pause dégustation biscuits et chouquettes face à la base sous-marine puis repris notre route.

Nous avons fait halte au parc floral, sous un kiosque où des bancs nous ont accueillis pour notre pique-nique  moins copieux qu'à l'accoutumée, les conditions climatiques n'incitant pas vraiment à la détente, mais les garçons avaient tout de même porté dans leurs sacs divers nectars ; les filles avaient fait provision de chocolat ; la bonne humeur a fait le reste.

La pluie avait fait place aux nuages et parfois même au soleil, seule une légère averse a assombri la dernière partie de notre parcours.

Non seulement nous n'avons pas regretté notre choix mais nous nous en sommes félicités, nous avons passé une bonne journée à déambuler dans le quartier en pleine expansion des bassins à flots, à découvrir  Bordeaux autrement et des espaces que nous ne connaissions pas ; moralité : nous avons bien fait de nous jeter à l'eau...

 

Quelques photos de cette journée sont à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2021.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :