Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

27 & 28 novembre, week-end sportif !

30 Novembre 2021 , Rédigé par Anne-Lise et MC Publié dans #Evasion, #Randonnée

27 & 28 novembre, week-end sportif !
27 & 28 novembre, week-end sportif !
Samedi 27, rendez-vous était donné, à 18 heures 30, au stadium-vélodrome par Lyonel...

Non...pas pour pédaler, mais pour assister à une belle compétition, dans ce stadium de 13.500 m2, inauguré en 1989, avec 4500 places.

Différentes courses nous ont été proposées :
- courses scratch - courses à points - courses à élimination - courses au temps.
C'était une découverte pour la plupart d'entre nous, mais grâce aux explications fournies par Lyonel, notre groupe de 16 a pu apprécier et participer avec encouragements et applaudissements, pour ces coureurs, qui peuvent atteindre 75 km/heure, avec un vélo à pignons fixes et sans frein ! (oui, sans frein ! .)

 

Après avoir visité "les entrailles" de ce site, bien sûr, pique nique à la P.S.E., soupe chaude, omelette, quiche, crêpes, ont été appréciées, sans oublier, l'apéro...

 

Tous étaient équipés pour le grand froid annoncé, mais Lyonel veillait...Un petit chauffage nous a accompagné toute la soirée.
Une soirée intéressante, dans une chaleureuse ambiance, tous ravis de ce moment de partage que nous devons à Marie-Claire et Lyonel et sa petite lampe au parking, un grand merci à eux et bravo pour l'organisation au top.
Enfin, félicitations à Tom, leur petit fils, coureur émérite.

 

Dimanche 28, rendez-vous était donné, à 10 heures à Biscarrosse ...

Non …pas pour assister à la belle compétition du Biscatrail mais bien pour y participer

Différentes distances étaient proposées aux coureurs : trail de 10, 18, 32 km et une randonnée sportive de 10 km pour les randonneurs.

Nous étions 4 valeureux randonneurs à prendre le départ, valeureux à double titre, la randonnée devait être bouclée en 2 heures et les conditions météorologiques annoncées étaient calamiteuses.

Nous avons gagné sur les 2 tableaux, le soleil nous a accompagnés toute la matinée et même si  les 2 km sur la plage face au vent froid nous ont un peu essoufflés, nous avons profité d'une vue magnifique sur l'océan roulant des petits paquets d'écume sur le sable.

Le reste du parcours parfois vallonné  dans le forêt landaise s'est avéré très agréable et nous a ramenés, ravis de notre participation, à notre point départ où notre récompense de "finisher" nous a été remise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :