Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

8 septembre, Audenge, domaine de Certes et Graveyron

9 Septembre 2021 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

8 septembre, Audenge, domaine de Certes et Graveyron
8 septembre, Audenge, domaine de Certes et Graveyron
8 septembre, Audenge, domaine de Certes et Graveyron

 

Une vraie surprise, cette balade ! Lorsqu’on est sur le parking, on ne soupçonne pas ce que l’on va découvrir en s’engageant sur le « Sentier du littoral », c’est un autre monde...

Grands espaces, larges perspectives, vues sur le bassin d’Arcachon s’offrent à nous ; au gré de nos pas défilent étangs, marais, bassins, chenaux, écluses, bosquets, tonnes ; sans être expert on reconnaît canards, hérons, aigrettes, cygnes évoluant majestueusement.

Nous avons eu la chance (eh oui !) de commencer notre balade juste après la forte pluie orageuse qui nous a surpris sur la route, les dernières gouttes ont accompagnés le café-biscuits pris sur le parking et nos premiers pas sur le sentier ; nous avons pu ainsi profiter d’une vue un peu brumeuse mais grandiose.

Puis le soleil s’est montré timidement d’abord et très largement ensuite, nous avons quitté le domaine de Certes et regagné, en passant par Lanton, jolie petite agglomération, le parking où nous avons installé nos tables pour pique-niquer dans la bonne humeur.

L’après-midi nous avons fait le tour du petit-frère de Certes, le domaine de Graveyron dans une lumière très différente en raison de la présence du soleil, moins sauvage mais tout aussi féérique.

Nous avons rejoint nos véhicules et les 14 participants n’ont pas regretté d’avoir fait le choix de venir malgré la météo peu engageante pour cette première sortie de la saison.

En mai 2015 nous avions déjà fait cette balade mais c’est comme la dune du Pilat, on ne se lasse pas de ces merveilles à notre porte.

 

Quelques photos de cette journée sont à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :