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Pian Sport Evasion

Compte rendu de l'assemblée générale du 14 juin 2019

30 Juin 2019 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Administration

Accueil des adhérents :

Remerciements à tous les présents et signature de la feuille de présence.

Adhérents présents : 57 et 28 représentés : total : 85  votants/121 adhérents.

Présents de l'ancien Conseil d'Administration :

 Bernard Azambourg, Marielle Beguet,  Bernard Bonnefous, Claude Delas, Jean-Philippe Dronnet,  Marie Claude Dronnet, Bernard Gracia, Sylvie Gracia, Rémy Jobard, Marie-Christine Lachaume, Michel Lachaume, Maryse Patelin, Claudine Roy,  Denis Rabaud.

Absent excusé : Thomas Gaillard.

 

Remerciements à Mme Christine Cornet adjointe, Déléguée aux sports, à la Mairie du Pian Médoc, pour sa présence amicale, et ses encouragements qu'elle nous a présentés  pour 2019 envers PSE et La RVPM 2019,

 

Claude Delas - Rapport moral et d’activités de la saison 2018/2019 :

Nombre d’adhérents : 121 /114 l’an dernier.

1500 € de subvention en provenance de la Mairie, répartie : 1000€ pour la RVPM et 500 € pour le club.

Le montant de l’adhésion inchangé à 30 €.

Prise en charge du club :

Achat de doudounes 15€/chaque,

Sortie Ossau 20 €/participant,

Les budgets alloués aux 3 commissions,

Achat de vaisselle.

 

Marie Christine détaillera tout à l’heure le bilan financier pour lequel la date de fin d’exercice est le 31 mai.

 

Modification du règlement Intérieur lors du CA du 15/10/2018,

Article 1 : Le renouvellement des demandes d’adhésion a lieu tous les ans à compter du forum des associations et ne nécessite pas de remplir un nouveau bulletin d’adhésion dès lors qu’aucun changement (coordonnées) n’est intervenu. Tout adhérent n’ayant pas effectué ce renouvellement au 1er octobre suivant cette assemblée sera considéré comme ne faisant plus partie de l’association.

Article 8 : Assurances

Changement d’assureur depuis le 1° octobre 2018, c’est la MAIF avec une garantie « Indemnisation des Dommages Corporels » permettant aux adhérents de bénéficier de prestations individuelles en cas de dommages corporels d’origine accidentelle. Les extraits du contrat sont sur notre site.

 

Attribution Par la Mairie, d’un local à partager pour stocker le matériel de la course, la vaisselle…

 

Commission évasion :

Évolution de la traditionnelle galette des rois en janvier avec plus de 60 participants auquel avaient été adjointes des activités sportive et culturelle (pétanque ou jeux de société).

La soirée cabaret avec une troupe digne des grandes salles parisiennes avec repas début février.

La sortie club en vallée d’Ossau fut une réussite tant au point de vue hébergement et repas que randonnées. Tout cela malgré un temps pas trop clément. Nous avons vu toutes les saisons en 3 jours (pluie, soleil, couvert et même neige).

 Le but premier outre la convivialité de rigueur sert à se faire rencontrer les coureurs et randonneurs.

Un grand merci à la commission évasion composée de Marielle, Sylvie G, Marie Christine L, Bernard A, Claudine et Denis pour ces très bons moments.

Commission rando. : On peut marcher tous les jours entre 1, 2 ou 3h sauf le dimanche quoique... Cette année nous avons décidé de démarrer tous les matins à 9h30 (horaire d’été) hors le mercredi. Il y a aussi des randos extérieures en week-end.

Plus de renseignements seront données par Marie Claude. Tous les 2 mois une randonnée supplémentaire sur la journée (soit le mardi ou le jeudi qui) s’ajoute à notre sortie mensuelle du 1° mercredi de chaque mois en général (adaptation en fonction des congés scolaires).

Un grand merci à Marie Claude, Maryse et Jean Philippe qui vont reconnaître les parcours des sorties extérieures du mois et trouver des activités annexes et/ou des lieux de pique-nique à l’abri si possible.

Repas de fin d’année traditionnel ouvert à tous les adhérents en décembre avec 50 participants. Le réveillon de fin d’année a eu lieu salle Serge Lama.

En début d’année Bernard Bonnefous a organisé une sortie avec bus au festival de lanternes de Gaillac qui a connu un vif succès.

Commission course : Bernard fera le détail.

 

Lorsque vous êtes sollicités, merci de répondre aux sondages « doodle » ou autres dans les temps pour organiser au mieux les manifestations.

 Cette année le club fête ses 30 ans et la section rando ses 10 ans.

 

 Vote : adopté à l'unanimité.

 

Rapport Financier : Marie-Christine Lachaume : voir en annexe 

Vote : adopté à l'unanimité.

 

Commission course : Bernard Gracia

Entraînement tous les week ends et possibilité d’utiliser la piste de Macau.

Des séances spécifiques sont aussi organisées en fonction des objectifs de course en particulier  difficulté et kilométrage.

Les coureurs ont participé à 6 trails, de 10 à 24 km (Bouliac, Chambon, Ronde de l'estuaire, les grands couteliers, Baurech et St Caprais.

 

Commission randonnée : Marie Claude Dronnet : voir en annexe

 

A propos des balades des mardis, jeudis et vendredis mises en place pour permettre à ceux qui le souhaitent de marcher tranquillement nous allons étudier la possibilité de diversifier notre offre en proposant ces jours- là  également une marche de 2 heures comme les lundis et samedis.

Ceci  afin d’assurer  une meilleure homogénéité des groupes et de permettre à chacun de marcher à son rythme et de participer à ces balades avec  plaisir. 

 

 

R.V.P.M.: Grandes lignes par Michel Lachaume, 5ème édition le 21 septembre 2019

- l’Équipe « Sponsors » a bien fonctionné, (Bernard Bonnefous, Marie-Claude Dronnet, Claude Delas, Rémy Jobard).

- A cette occasion, tous les adhérents seront sollicités pour que cette épreuve se déroule le mieux possible.

- Nous recherchons des volontaires pour le ravitaillement et les signaleurs (sécurité)

- Le Directeur de course est Michel Lachaume,

- Aide demandée pour la Distribution des flyers sur les sites des autres courses et randonnées. (Voir Rémy Jobard)

- Détails des responsables à contacter pour participer à ces commissions. Sollicitations par mail pour la RVPM.

- Le site pour s’inscrire est ouvert.  1€ reversé par participants à l'association ARSEP.

 

Le challenge interne PSE Coureurs et randonneurs :

Course : récompenses pour les plus assidus. 3 hommes et 2 femmes.

Randonnée : récompense de la meilleure participation globale et de la plus forte participation les jours d’une heure de marche mais aussi du meilleur photographe et prime au contributeur en tant que rédacteur du blog de PSE.

Soit au total 9 récompenses, bouteille de vin et verre à pied pour chacun.

 

 

Résultats coureurs

Femmes :                                                                                            Hommes :

SARRELONGUE Anne, REZACK Christine,                                      Francis ROY, Michel LACHAUME, Bernard GRACIA

 

Résultats randonnée :

Dominique Rouah pour son assiduité tout au long de l’année

Marie Rose, pour les marches d’une heure les mardis, jeudis et vendredis.

 Photographe : Gérard Gailhac,

Contributeur au blog PSE : Bernard Barthes.

 

Points divers :

Forum des associations – Salle Basket – Le Pian Médoc,

- Date : le samedi 7 septembre 2019 - horaires : ouverture au public le samedi 7 septembre 2019 de 10h30 à 12h30 puis de 14h00 à 17h30.

- Préparation des documents à distribuer (Flyer et plaquettes) dans les boîtes aux lettres le vendredi 30 Août à partir de 17h30 au dojo du Pian.

- Un partage de la commune sera réalisé sur place et chaque association partira avec les documents de sa zone de distribution.

- Installation du forum le samedi 7 septembre à partir de 8h00.

- Le plan de disposition des stands de l’année passée est reconduit

 

Démission Conseil d'Administration, saison 2018-2019 et appel à candidatures :

Démission CA et appel à candidatures

Membres du CA : Bernard Azambourg, Marielle Béguet, Bernard Bonnefous, Claude Delas, Jean-Philippe Dronnet, Marie-Claude Dronnet, Thomas Gaillard, Bernard Gracia, Sylvie Gracia, Rémy Jobard, Marie-Christine Lachaume, Michel Lachaume, Maryse Patelin, Denis Rabaud, Claudine Roy.

4 démissionnaires : Marielle, Maryse, Bernard B. et Thomas.

2 candidatures potentielles : Bernard Barthès et Dominique Baron.

 

Nouveau Conseil d'administration :

Claude Delas, Marie-Claude Dronnet, Marie-Christine Lachaume, Claudine Roy, Rémy Jobard, Bernard Barthès, Denis Rabaud, Bernard Gracia, Sylvie Gracia, Bernard Azambourg, Jean-Philippe Dronnet, Dominique Baron, Michel Lachaume.

Conseil élu à l'unanimité par cette Assemblée générale.

 

Suite à cette AG, une réunion du Conseil d’Administration a élu le bureau suivant.

Nouveau Bureau saison 2019-2020 :

Président : Claude Delas,  - Vice-Présidente : Marie-Claude Dronnet - Trésorière : Marie-Christine Lachaume,

Trésorière adjointe : Claudine Roy,- Secrétaire : Rémy Jobard - Secrétaire adjoint : Bernard Barthès,

 

Prochaine réunion du conseil d'administration le lundi 1° juillet à 19h au Dojo.

AG terminée à 20h14, ensuite suit l'apéritif dînatoire.

 

Le Secrétaire de séance :

Rémy Jobard                                                                                                                      Le Président sortant :

                                                                                                                                             Claude Delas

 

 

                                                                                                                                            

 

 

 

 

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