Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

7 novembre, Blanquefort, la boucle des parcs et châteaux

8 Novembre 2018 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

7 novembre, Blanquefort, la boucle des parcs et châteaux
7 novembre, Blanquefort, la boucle des parcs et châteaux

 

On dit souvent que la météo n’est pas une science exacte et que les prévisions sont incertaines…Toutefois la tendance étant, pour ce premier mercredi de novembre, confirmée à la pluie nous avons choisi d’utiliser un de nos jokers prévus à cet effet.

Nous devions découvrir Sigalens, aux portes du Lot & Garonne à travers des paysages divers, mosaïques de cultures et traditions, nous avons redécouvert Blanquefort, aux portes du Médoc  à travers des paysages naturels, urbains et viticoles.

Plusieurs avantages à ce changement : pas de trajet en voiture, départ à pied du Pian (Les Airials), pause café biscuit à Blanquefort chez Géneviève et Dominique qui nous ont, encore une fois, ouvert leur maison. Que demander de plus ?

Bon d’accord, la pluie qui nous a accompagnés tout au long de la balade (si, si sans interruption) nous a empêchés de flâner et d’observer la nature, nous n’avons pu écouter que le bruit des gouttes d’eau mais personne ne le conteste, l’eau c’est bénéfique pour la nature!

Bon d’accord, nous n’avons pu profiter pleinement des parcs et des bâtisses qui jalonnent le parcours, alors qu’une signalétique permet de s’informer sur les sites traversés et sur le patrimoine local.

Mais ces conditions météorologiques peu encourageantes pour ne pas dire décourageantes ne nous ont pas privés du plaisir de marcher car randonner ensemble même sous la pluie, avec parapluie ou poncho, reste un plaisir pour les irréductibles que nous sommes (Bon d'accord, le nombre de ces irréductibles était  "réduit": 13).

Nous avons avalé dans la matinée les 15 km du parcours (très légèrement raccourci, car même si la pluie n’a pas de prise sur nous, nous ne sommes pas totalement fous !) et nous avons quand même apprécié la facilité de cette balade près de chez nous, les couleurs chaudes de l’automne…

A l’arrivée, nous avons eu droit au réconfort : pique-nique à l’abri de la pluie (salle du dojo)- encore un avantage- avec bien évidemment, comme d’habitude dégustation de vins et entrées apéritives, ou encore desserts.

Nous avions envisagé, si le temps le permettait, de terminer la journée en randonnant sur notre commune mais il aurait fallu remettre des vêtements et des chaussures mouillés (les plus prévoyants avaient pris soin de prendre des vêtements de rechange) ou tout simplement affronter de nouveau la pluie ou tout au moins les averses et nous avons préféré en rester là… il y a des limites à tout.

Bilan ? Encore une fois, une randonnée bien sympathique et qui fera des souvenirs : tu te souviens comme on s’est mouillés ? On s’était arrêtés prendre le café chez Geneviève et Dominique, heureusement qu’on a pu déjeuner dans la salle du dojo…

 

Quelques photos de cette journée sont à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2018

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :