Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pian Sport Evasion

17 et 18 novembre, Montréal du Gers, La flamme de l’Armagnac

21 Novembre 2018 , Rédigé par PIAN SPORT EVASION Publié dans #Randonnée

17 et 18 novembre, Montréal du Gers, La flamme de l’Armagnac
17 et 18 novembre, Montréal du Gers, La flamme de l’Armagnac

 

Ce week-end de la mi-novembre,  nous étions quelques-uns à participer à cette manifestation festive et gourmande, évoquant la distillation de cette eau de vie emblématique de la Gascogne. 

Nous avons randonné sur les chemins vallonnés de cette belle région, parée de ses couleurs automnales, à travers les vignobles autour de Montréal du Gers, une des premières bastides construites dans le Sud-ouest dans la deuxième partie du moyen-âge.

 

Nous avons pique-niqué dans le village de Fourcès, classé parmi les plus beaux de France, et atypique entre « castelnau »  (enceinte ronde, château, porte fortifiée…) et «  bastide » (arcades..) en tout cas pittoresque et paisible.

Nous y avons  dégusté les vins des côtes de Gascogne offerts par les producteurs avant de rejoindre Montréal au terme de 22 km parcourus à belle allure et par un temps magnifique.

Après avoir repris des forces nous nous sommes retrouvés pour diner dans un bon restaurant de la région et le lendemain nous sommes repartis sur une autre boucle de7 km empruntant des tronçons des chemins de Saint-Jacques de Compostelle et admiré de belles propriétés.

De retour à Montréal, nous avons  pu faire quelques emplettes, vins de pays, armagnac et pâtés, rillettes, confits

 

Puis ce fut l’heure du déjeuner, poule au pot et croustade au menu.

Le moment était venu de prendre le chemin du retour ; nous avons dû faire un détour mais même si nous avons «  consacré un peu de temps aux  Gilets jaunes » nous étions satisfaits de notre week-end à la fois sportif, culturel et gourmand.

 

Quelques photos de cette journée sont à retrouver dans la rubrique "Albums photos" année 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :